top of page
  • Photo du rédacteurAnouck

J’ai demandé à la lune…

Rien pendant longtemps puis, juste ce qu’il faut pour avancer vers mes objectifs !


Vous avez sans doute entendu parler ou lu un tas de contenu sur la lune et notamment la pleine lune et la nouvelle lune. On parle souvent des énergies qui régissent ces phases, des chamboulements qu’elles peuvent apporter, des signes astrologiques qui seront plus ou moins touchés etc.

Que ce soit d’un point de vue astrologique, astronomique et énergétique, ce sujet fascine.


Il y a ceux qui avancent en étant dans la Lune et il y a ceux qui préfèrent garder les pieds sur Terre.


Pour ma part, si j'aime voguer parmi les étoiles et me dire que j'ai le droit de viser la lune, je reste assez "terre à terre" sur le sujet.


Je ne ferai donc pas une présentation des phases lunaires, de la position des planètes et des effets émotionnels qu'elles provoquent car je ne suis absolument pas experte! Curieuse, j'aime tout de même lire ce que chaque nouvelle/pleine lune peut apporter énergiquement et émotionnellement. Je ne crois pas être très touchée par les effets lunaires (ou pas autant que certaines personnes, qui en parleront beaucoup mieux que moi), mais j’y trouve souvent de la motivation, de la sérénité et des explications à certains états d’âme (peut être que c’est une manière de déculpabiliser?).

Jusqu’il y a peu, je ne suivais pas le calendrier lunaire et n’y portais que très peu d’importance. Par ailleurs, depuis que j'ai lancé mon projet professionnel, je me sers particulièrement de ces moments pour éclaircir mes objectifs, faire le point sur ce que j’ai accompli et trouver de la sérénité.


Pourquoi et comment utiliser la nouvelle lune?


La nouvelle lune peut être vue comme un nouveau départ, le moment idéal pour attirer ce que l’on souhaite dans notre vie en posant ses intentions et en définissant des objectifs.


Besoin d'un coup de pouce pour débuter 2023 avec de la motivation et de la confiance? Pour se dire qu'en 2023, we SHOW UP FOR OUR DREAMS !! (on se bouge pour réaliser nos rêves)?


Bonne nouvelle, la première nouvelle lune de l’année a lieu ce samedi 21 janvier ! C’est donc le moment idéal pour définir le plan à suivre pour les prochaines semaines.


Cette nouvelle lune (en Verseau) nous offre une nouvelle opportunité d'accueillir le changement et d'oser affirmer notre personne et nos ambitions.


Se poser les bonnes questions...


Côté perso:

Qu’est-ce que je souhaite mettre en place dans mon quotidien et ma vie personnelle?

De quoi ai-je besoin pour cultiver un état de bien-être, prendre soin de ma santé physique et mentale?

Quelle activité, sortie, projet me procurerait du plaisir dans les prochaines semaines?


Côté perso:

Qu’est-ce que je souhaite mettre en place professionnellement?

Quelles sont les prochaines actions, les prochaines étapes à enclencher, de manière concrète, pour continuer à avancer vers mon objectif de l’année?

Pour répondre à ces questions, on peut simplement élaborer une liste de souhaits, de désirs, d’intentions précises et cohérentes que l’on souhaite manifester dans les semaines à venir.


Mon rituel à moi, simple et plutôt "terre à terre":

  1. Je nettoie l’espace avec de la sauge pour me débarrasser des énergies négatives accumulées.

  2. Je prends un temps pour m’ancrer, me poser, méditer afin de revenir à moi, apaiser mon esprit et être dans de bonnes conditions pour y voir clair sur mes intentions. La méditation peut aussi être une visualisation de la vie que nous voulons manifester.

  3. Je sors mon carnet et écris mes intentions, ce que je suis prête à recevoir pendant le mois qui arrive.

  4. Je remercie ce qui est déjà là. Toujours sur mon carnet, j’écris ce envers quoi je suis reconnaissante, une façon de remercier la vie et l’univers pour ce qu’ils ont mis sur mon chemin.

  5. Pour terminer en beauté, douceur et puissance, je tire une carte de mon oracle. Il a très souvent un message important et opportun à me faire parvenir…

Si vous souhaitez en savoir plus sur chaque nouvelle lune, il vous suffit de regarder sur le net. Personnellement, je lis les articles de Holissence et sur le compte Instagram de Womoon.


Osez viser la lune, la tête dans les nuages et des étoiles plein les yeux !!



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page