top of page
  • Photo du rédacteurAnouck

2023: et si on savourait?

Et si cette année, plutôt que d’établir une nouvelle liste de résolutions (qui seront très vite oubliées) et des objectifs trop nombreux pour être réalisés (qui nous submergent, nous accablent et nous arrêtent)...


… nous choisissions de vivre pleinement. Consciemment.

Alors que les années se terminent souvent avec un « elle est passée tellement vite cette année! », pourquoi ne ralentirions-nous pas le rythme? Faire moins mais mieux. Créer des souvenirs, graver des images, chérir des émotions, des sentiments. Toutes ces choses qui, accumulées en fin d’année, nous permettraient de changer le bilan: cette année a été riche, pleine, complètement vécue.


Alors voilà, je nous souhaite de vivre cette année comme on n’a jamais vécu.

De davantage créer ces moments qui nous ont procuré de la joie en 2022, de continuer à exceller et rayonner là où nous avons osé en 2022. De faire que cette année soit simplement plus alignée avec ce que nous sommes et ce à quoi nous aspirons.

Je nous souhaite des conversations à ne plus voir les heures passer. Des discussions dans lesquelles nous nous écoutons mutuellement, dans lesquelles le silence permet à chacun de libérer ce qui doit l’être, dans lesquelles nous pouvons exprimer notre vulnérabilité et essayer de comprendre sans porter de jugement. Ces discussions qui nous poussent à regarder un peu plus à l’intérieur de nous, à affronter nos peurs et formuler nos rêves les plus fous.


Et puis, je nous souhaite aussi d’apprécier les caresses du vent, le baiser d’un rayon de soleil ou celui d’un être aimé, l’eau salée sur les lèvres et les chatouilles des brins d’herbe sous les pieds.


Je nous souhaite de l’aventure et de la spontanéité, d’oser ne pas tout programmer, de se laisser surprendre par la vie, par les autres et par soi-même.


De vivre avec le coeur aussi, de faire et d’être avec amour.


Bien sûr, il faudra des actions, des prises de risque, un pas devant l’autre, tout ce qui construira, petit à petit, notre route à chacun afin de terminer l’année fiers des étapes passées, des chapitres écrits, du chemin parcouru.


Pour ma part, je poserai des objectifs. Ceux qui me permettront d’agir, de manifester ma vision, professionnellement et personnellement, afin d’incarner celle que je souhaite être en cultivant ce que je souhaite ressentir.


Je nous souhaite de terminer l’année épanouis et sereins, heureux de regarder en arrière et de constater ce qui nous a touché, ceux qui nous ont marqués, tout ce qui aura laissé une jolie trace.


Que chaque première inspiration quotidienne soit vécue comme un privilège et une nouvelle opportunité…

78 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 commentaire


therez.rivet01
therez.rivet01
12 janv. 2023

Tout est si bien dit: à lire, à relire, à méditer, à partager! Bravo

J'aime
bottom of page